Traitement naturel contre l'hypertension artérielle

En situation de stress ou au cours d'une activité physique, il est normal que la tension artérielle s'élève. Malheureusement, chez certaines personnes, qu'elles soient en activité ou au repos, cette tension reste tout le temps très élevée. C'est en ce moment qu'on parle d'hypertension artérielle, un mal susceptible d'entraîner la mort si elle est négligée. Après diagnostic, il est donc indispensable de vite la traiter. Les plantes étant la première pharmacie de l'homme, voici celles que la médecine moderne a approuvées efficaces pour traiter l'hypertension artérielle.

L'olivier (les feuilles)

Des études récemment effectuées sur les méthodes de lutte contre l'hypertension artérielle ont retenu les feuilles d'olivier. En effet, elles les considèrent comme un remède incontournable pour la régulation du rythme cardiaque. Pour bien en tirer profit, il est conseillé de les utiliser à titre de tisane. Mais attention au surdosage !

L'huile essentielle de lavande fine

Dans le traitement contre la montée anormale de la tension artérielle, l'huile essentielle de lavande s'associe à celle de bigaradier. Ces deux huiles assemblées sont très efficaces avec un effet antipasmodique et régulateur du rythme cardiaque. Il suffit de déposer quelques gouttes de ce mélange sur le plexus solaire. Massez-le ensuite jusqu'à ce que le liquide vous pénètre complètement. Ce geste doit se faire normalement en fin de journée, avant l'heure du coucher.

Les feuilles de pissenlit

Le pissenlit possède des propriétés hypotensives. Par conséquent, ces feuilles sont un remède idéal pour traiter l'hypertension artérielle. Il en va de même pour l'ail, l'aubépine, la passiflore, l'avoine sauvage, bref toutes les plantes anti-oxydantes et anti-stress.

Les acides gras oméga-3

La consommation des acides gras oméga-3 apportent un équilibre optimal à la pression sanguine. Comme le recommande la phytothérapie, consommer 900 mg d'oméga-3 par jour est une nécessité. Cette solution permet de réduire les pressions systolique et diastolique. Toutefois, il peut arriver que malgré le traitement, le mal persiste toujours. Consultez de toute urgence un médecin pour votre prise charge.