Tout savoir sur les formalités pour un déménagement en Suisse

Le passage d’un pays à un autre est fondé sur des principes bien réglementés. Chaque pays fait donc objet de ces formalités que vous devez respecter en toute quiétude au cours d’un déménagement. En Suisse, ces formalités n’en font pas exceptions. Au contraire, elle en demeure ainsi avec des formalités douanières. Que ça soit pour des raisons de profession ou à titre personnel, vous devez obligatoirement respecter un certain nombre de principes pour faciliter la libre circulation. Les détails sur les formalités sont dans cet article.

Préparer votre déménagement

Avant de pouvoir quitter votre pays pour un autre, il est essentiel que vous fassiez le transfert de vos bagages. En effet, pour la réussite de cette opération, il est primordial que vous saisissiez la douane pour savoir dans quelle mesure faire les choses. Si c’est pour la première fois, vous pouvez consulter http://abc-demenagement.ch/. Et cela, vous devez le faire plusieurs jours avant votre départ afin de savoir le processus à suivre. Toutefois, il est possible que vous appeliez un spécialiste du déménagement pour vous accompagner dans le processus. Vous devez savoir que le déménagement respecte certaines conditions que vous êtes tenu de respecter pour ne pas payer des taxes. Par ailleurs, vous devez suivre le processus élaboré par la douane et le déménagement se fera plus facilement.

Les documents à fournir

Pour le voyage en Suisse, vous devez fournir un certain nombre de documents au niveau de la douane de la Suisse. Ces documents concernent les bagages que vous aurez à transférer sur le pays de destination. Entre autres, vous devez avoir votre attestation de transfert de domicile, la demande d’admission des bagages de déménagement et aussi l’inventaire sur tous vos biens de déménagement. Aussi, les pièces vous concernant, comme la pièce d’identité, le passeport et tous les documents qui vous aideront à travailler dans le pays de destination doivent être sous votre main. Tout ce qui reste, c’est la connaissance des heures d’ouverture et de fermeture au niveau de la douane de la Suisse.