Raisons courantes pour lesquelles votre volet roulant ne fonctionne pas

Souvent, votre volet roulant peut subir des dommages inattendus ou même tomber en panne. Il peut s'agir d'une usure ou d'une cause externe, et parfois le dommage peut être réparé et entretenu au lieu d'être remplacé. Voici quelques-uns des problèmes potentiels que vous pourriez rencontrer et qui pourraient être facilement réparables.

Débris logés

Si le nettoyage n'est pas fréquent, la saleté, la graisse et les débris peuvent s'immiscer entre les glissières et les rails de votre volet au fil du temps.

Ne vous inquiétez pas, car un simple contrôle et un nettoyage de vos rails résoudront généralement ce problème. Vérifiez qu'il n'y a pas de corps étranger logé dans la zone du rail de guidage. Si vous visitez MMTRING, vous comprendrez davantage.

Lames endommagées

Les lames de volets roulants cassées ou endommagées sont un problème courant pour les propriétaires de volets. Les dommages aux lames de volets sont probablement dus à une négligence de manipulation, comme le fait de claquer le volet.

Bien que votre volet puisse encore fonctionner, il est essentiel que vous remplaciez la lame endommagée dès que possible afin d'éviter d'autres dommages, ce qui entraînerait des frais de réparation plus élevés. Les bosses sur vos volets roulants peuvent également empêcher votre porte de se fermer.

Problèmes de moteur

Une panne de moteur ou une surchauffe sont des problèmes courants qui peuvent entraîner l'arrêt du fonctionnement de la porte.

Parfois, le problème est temporaire et le volet se remet en marche après quelques minutes de refroidissement. S'il reste inopérant après un certain temps, cela peut signifier que votre moteur doit être réparé ou remplacé.

Chaîne de déclenchement d'urgence défaillante

Tous les volets roulants disposent d'une chaîne de déclenchement d'urgence. Il est important de tester régulièrement cette chaîne pour s'assurer qu'elle fonctionne en cas de panne de courant ou d'urgence.

Désengagez le frein du moteur et commencez à tirer sur la chaîne du volet roulant, et voyez si le volet commence à se soulever. Si ce n'est pas le cas, il est conseillé de consulter un professionnel pour inspecter et résoudre le problème.