Quoi savoir sur les complémentaires santé ?

Les mutuelles santé sont des options alternatives aux assurances de santé ordinaires. Elles sont beaucoup plus flexibles que ces dernières et il est possible d’y souscrire facilement. Par conséquent, si vous recherchez une mutuelle santé adaptée à votre budget, les complémentaires santé sont fortement conseillés. Lisez ces lignes pour avoir des informations complémentaires. 

Pourquoi souscrire à une complémentaire santé ? 

Faites un tour ici pour en savoir plus sur les complémentaires santé. Les complémentaires santé offrent pratiquement les mêmes services que les assurances, mais avec des contrats plus intéressants. Vous savez que les assurances ne payent pas toujours tous vos frais de santé. 

De plus, les délais de remboursements et certaines procédures visant à vous restituer vos sous prennent du temps et finissent par ne pas aboutir dans certains cas. C’est là qu’intervient l’importance de souscrire à une complémentaire santé. 

En plus d’être obligatoire pour les salariés du domaine privé, ce type d’assurance vous permettra de couvrir les frais de santé que les assurances ordinaires ne couvriront pas. 

Par ailleurs, les délais de remboursement sont beaucoup plus courts. Cependant certains frais demeurent à la charge du patient à savoir :  

• Les frais en cas de dépassement des heures de travail 

 • Les frais des soins otiques 

 • Les frais des soins dentaires et

 • les frais pharmaceutiques. 

Êtes-vous éligibles pour être un bénéficiaire ? 

Comme vous le savez, il faut être éligible avant de souscrire à tout type d’assurances ou de mutuelles. En général, toutes les personnes dans le désir de souscrire à une complémentaire santé peuvent le faire, même ceux travaillant dans le domaine du BTP. 

Si vous êtes en formation dans une de ces structures de BTP vous avez aussi droit d’y souscrire. Enfin, si vous aviez bénéficié une fois de ce complémentaire, vous pouvez à tout moment renouveler votre contrat. Vous comprenez que presque toutes les catégories de personnes peuvent souscrire à une complémentaire santé.