Qu’est-ce qu’un système android ?

Avec la fin de la 4G et l’arrivée de la 5G, plus personne ne peut nier l’importance du high-tech. Dans le domaine de la téléphonie mobile par exemple, la technologie a amélioré les systèmes d’exploitation. Ce constat est sans équivoque. La preuve, on a très tôt oublié le système d’exploitation Android 9 pour passer à l’Android 10. Mais qu’est-ce qu’un système Android ? Quel est l’essentiel à garder ?

C’est quoi un Android ?

Loin de vous et de moi l’idée qu’Android est un automate représentant l’homme. En effet, Android (OS) est un système d’exploitation mobile utilisé pour nos Smartphones et tablettes. Il est développé par le géant américain Google et basé sur le cœur de Linux. Non seulement, il a été créé pour nos terminaux de poche, il a évolué et s’est diversifié dans presque tous les objets connectés à l’internet. Si vous naviguez en cliquant ici vous aurez davantage d’infos sur le high-tech.
Ce que vous devez aussi savoir, c’est qu’Android a été lancé en juin 2007. 8 ans après, il est devenu le système d’exploitation mobile le plus plébiscité après l’iOS de la pomme croquée. Les chiffres montrent que le système Android a environ 85 % des actions sur le marché des portables. L’ensemble de ses versions qui ne font que s’améliorer est publié sous trois formes que sont : Android One, Android Go et Android ROM Custom.

Android 10 : quelle actualité ?

La dernière version d’android est Android 10. C’est une version qui a connu des améliorations sur tous les plans. Cette version très neuve est la plus utilisée au monde. Normal ! Les fonctionnalités qu’elle propose sont multiples et diversifiées. Elle est à la pointe de la technologie mobile et prend en charge les Super Smartphones coréens pliables. Aussi, le mode sombre est d’usine. Les modifications ont été apportées à la charte graphique et au logo.