Qu’est-ce que le Corporico ?

Le Corporico est un jeu de pronostic créé depuis 2016 pour permettre aux entreprises de renforcer la convivialité entre le personnel. Il représente un outil de motivation et de création d’un environnement de travail convivial pendant ce temps de la pandémie du covid19 où le partage d’émotion entre les membres d’une même entreprise se fait rare. C’est quoi le Corporico ? Comment fonctionne-t-il ? Lisez cet article pour découvrir les éléments de réponses à ces deux préoccupations.

Le Corporico : ce qu’il faut comprendre ?

Le Corporico est un concours de pronostics sportifs créé depuis 2016 pour renforcer la cohabitation entre le personnel d’une entreprise. Concours de pronostic sportif oui, mais qui représente un outil dont l’efficacité est approuvée en matière d’animation saine d’une organisation ? Le Corporico intègre 15 compétitions majeures, sur 4 sports différents que sont le football, le handball, le rugby et le tennis. vous pouvez continuer à lire ce site pour avoir plus d’informations sur le Corporico.
En effet, le Corporico créé depuis 2016 est un véritable outil qui contribue à l’améliorer l’environnement des membres d’une entreprise. C’est un jeu qui met à la prise 500 entreprises dans le but de faciliter une animation ultra-conviviale malgré la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. Avec cette plateforme de pronostics sportifs notamment, plus d’une centaine de milliers de salariés français ont déjà pronostiqué. Qu’ils soient dans diverses agences ou affectés dans des bureaux différent ou encore fait du télétravail, tous ont la possibilité de pronostiquer et de gagner.

Comment le Corporico aide à booster le moral des équipes?

Avec la crise sanitaire mondiale, plusieurs pratiques ont disparu dans les entreprises. Les responsables d’entreprises ne s’attendaient pas à un tel bouleversement des habitudes, mais n’ont pas autre moyen que de s’y adapter. Ainsi, le Corporico est apparu comme un moyen d’interconnexion des membres d’une même entreprise qui se serviront de la plateforme pour non seulement pronostiquer, mais aussi discuter, faire des débats entre collègues. Cela peut fait perdre aux employés le complexe de l’isolement afin de ces derniers se sentent beaucoup plus en groupe, et ce dans un climat convivial.