Quelques conseils à suivre pour réussir votre pain de maison

Désirez-vous réaliser votre pain à la maison ? Pour réussir à avoir un pain bien doré et délicieux comme pour le boulanger, lisez alors cet article. Vous y découvrirez quelques conseils qui vous permettront d’avoir un pain bien croustillant et délicieux.

Bien choisir les ingrédients

La première des choses à faire pour réaliser son pain est le choix des ingrédients. En effet, si vous désirez que votre pain soit bien délicieux, vous devez choisir les meilleurs ingrédients. Pour la farine qui va servir à la préparation, rendez-vous dans un moulin pour en prendre. Elle est de très bonnes qualités et ne coute pas cher comme ce que vous prenez dans les supermarchés. Pour ce qui concerne la levure, choisissez ce qui est sec ou frais. Vous allez trouver ceci chez le boulanger. Après avoir réuni tous les ingrédients de votre pain, vous devez veiller à ce qu’ils soient à une température ambiante pendant la préparation. Ainsi, vous aurez un pain bien levé et moelleux.

Suivez la recette

Pour la préparation de votre pain, vous devez suivre à la lettre la recette. Tout comme vous respectez les étapes de préparation des autres repas, c’est ainsi que vous allez faire avec le pain aussi. Même pour le mélange des ingrédients, vous devez respecter aussi les dosages ainsi que leur température. Avant de mettre la levure, assurez-vous de ne pas la mettre avant le mélange. En effet, elle ne doit pas être en contact avec l’eau. Mélangez d’abord la farine à ce liquide avant de lui ajouter la levure.

Respecter la température

Pour que votre pain soit bien levé, vous devez respecter la température de chaque ingrédient. En effet, pour obtenir ce résultat, il est conseillé que les ingrédients qui vont servir à la préparation soient à une température ambiante. Si vous voulez avoir un pain simple ou gourmand, vous ne devez pas ajouter à votre mélange de l’eau fraîche ou un autre ingrédient qui n’est pas dans la recette.