Quel pc portable pour un étudiant ?

Dans le monde moderne, l’ordinateur portable occupe une place très importante. Que vous soyez un entrepreneur, un commerçant ou un technicien, c’est un matériel qui reste toujours utile. La couche qui en tire un grand bénéfice est celle des étudiants. L’utilisation d’un portatif vous évite d’être encombrée par un tas de document, car il possède une grande capacité qui vous permet de stocker toutes vos données. Cependant, pour profiter du maximum d’avantages, il vous faut un pc d’une bonne autonomie, solide et facile à transporter. Quel est ce modèle de portatif qui remplit ces conditions ?

Honor MagicBook 14: le coup de cœur

Soigneusement conçu avec un matériau de qualité, Honor MagicBook 14 est le pc portable étudiant parfait. Son achat reste une bonne affaire en matière de rapport qualité-prix. Il aura beau coûter 649 euros, ses caractéristiques lui procurent une grande crédibilité. Son écran borderless Full HG IPS est l’une de ses caractéristiques remarquables. Équipé d’une webcam, cet écran de 1920 x 1080 affiche des images de grande qualité. Il vous offre un clavier rétro-éclairé. Sa luminosité reste très modérée. Sa puissance ne dépasse pas 250 nits. Ce qui pourrait limiter son utilisation à l’intérieur. Sa connectique est bien fournie. Il possède deux ports USB classiques et un port de type C Gen1 qui vous permet non seulement de transférer vos différents fichiers, mais aussi de charger d’autres périphéries.

Ultra performant

Honor MagicBook 14 est bien équipé pour affronter la concurrence. Avec son processeur AMD Ryzen 54 500 U, il vous offre une panoplie de palettes. Sa mémoire de stockage interne de 8 Go permet de sauvegarder une bonne dose de données. Pour une sensibilité plus vive, son système Windows est alimenté par un lecteur d’empreintes. Son réseau Wi-Fi ac 5.0 vous procure une bonne connexion pour toute sorte de navigation. Sans oublier son autonomie qui est de 11 heures en moyenne.