Que savoir pour bien se débarrasser des cafards ?

Les cafards s'introduisent généralement dans les endroits où ils peuvent s'approvisionner en nourriture et s'héberger. Mais les dégâts qu'ils sont susceptibles d'engendrer dans une habitation sont graves, d'autant qu'ils mettent la santé des habitants en péril. Pour cela, voici tout ce qu'il y a à connaître pour éradiquer les cafards.

Où se logent les cafards ?

Les blattes peuvent envahir un  appartement ou un local d'entreprise. Mais qu'est-ce qui attire les cafards ? Il faut dire que plusieurs éléments peuvent conduire ses insectes vers une habitation. En réalité, les cafards existent en différentes espèces. 

Cependant, ils sont principalement attirés par l'humidité, la nourriture et la chaleur. En effet, ces petites bêtes s'introduisent habituellement dans les endroits sans éclairage où ils trouvent de l'eau et des aliments ou autres choses à grignoter

Ce qui fait que les cafards s'installent dans les tuyaux (levier, lavabo, réseaux électriques...), les placards, les valises, les sacs de courses, les appareils électroménagers, et, etc.

Quelles sont les mesures pour se débarrasser des cafards ?

Plusieurs solutions sont déjà trouvées pour éloigner les cafards, qu'elles soient naturelles ou chimiques. En premier, il faut revoir l'hygiène de sa maison, qui favorise la multiplication de ses insectes. Cela revient à garder sa maison toujours propre et à vider régulièrement ses poubelles. Il faut également se débarrasser des flaques d'eau, des miettes de nourritures et des sacs d'emballage inutiles.

D'autre part, il est possible d'éradiquer les cafards avec des produits chimiques ou à l'aide d'une entreprise de désinsectisation. Ces moyens sont sûrs quand on constate une invasion par les blattes. Ils permettent d'identifier le type d'espèce et d'utiliser le produit adéquat pour ne plus jamais les revoir.

Il est par ailleurs faisable d'exploiter les produits naturels pour lutter efficacement contre les cafards. Il faut citer le bicarbonate de soude mélangé à du sucre, le vin, la terre de diatomées, l'huile d'eucalyptus citronnée, le vinaigre blanc et l'huile essentielle de lavande. Ces produits sont des pièges à blattes, capables d'éliminer les cafards et de les chasser indéfiniment.