Que manger pour prévenir le vieillissement précoce ?

Pour rester longtemps jeune, faut-il arrêter le temps ? La question revient toutes les fois qu’il s’agit de trouver les astuces pour ralentir le vieillissement de la peau humaine. Il faut dire que l’homme est le reflet de ce qu’il mange. Et pour maintenir sa peau jeune contre le temps, il ne peut qu’agir sur son alimentation. Voici quelques aliments qui peuvent l’aider à prévenir les rides.

Zoom sur les aliments anti-rides

L’excès de cholestérol et de sucre dans le sang est la source principale du vieillissement précoce. Voici les aliments à privilégier pour prévenir le mal.

Les aliments qui aident à éliminer le cholestérol

Sont qualifiés pour liquider le cholestérol, la noix, le soja, la tomate et l’avoine. Ces aliments contiennent du zinc, du sélénium, des vitamines A, B, C et E. Ainsi, ils ont la propriété de réduire le cholestérol _ voire l’éliminer _ à condition d’en consommer au moins 30 g par jour.

Les aliments pour réguler le sucre

S’il est entendu que le sucre fait partie des facteurs favorables pour les rides, il faut consommer des aliments susceptibles de le réguler dans le sang. Entre autres aliments à privilégier à cet effet, il y a les fibres légumineuses, les légumes secs et les céréales (leur pain).

Les aliments contenant du bêta-carotène

Le pissenlit, la patate douce, la laitue romaine, la carotte, etc. sont des aliments responsables de l’anti-oxydant appelé "bêta-carotène". Par conséquent, ils contiennent de la vitamine A dont le manque dans le sang se manifeste par l’assèchement de la peau. Ces aliments sont donc à privilégier pour rafraîchir la peau.

L’avocat

Il possède une quantité importante de vitamines B, C & E, des anti-oxydants. Il contient également des acides gras mono-insaturés (acides gras oméga-7 et oméga-9), autant de nutriments qui assurent l’hydratation de l’organisme. De ce fait, la peau est toujours lisse et fraîche. Par ailleurs, on ne peut citer les aliments anti-rides sans évoquer l’orange, le raisin, la pastèque, le kiwi, la canneberge et le maquereau. Leur consommation est un grand atout pour l’organisme en général.