Que devez-vous savoir sur l'utilisation du lait d'ânesse dans les cosmétiques ?

De plus en plus de personnes s'intéressent à la composition des cosmétiques qu'ils achètent et à son impact sur la santé et l'environnement. Depuis plusieurs années, l'industrie cosmétique s'est concentrée principalement sur les ingrédients d'origine naturelle, en utilisant la richesse des extraits végétaux, des huiles et des argiles naturelles. Dans l'article d'aujourd'hui, nous vous parlerons de l'utilisation du lait d'ânesse dans l'industrie cosmétique. 
 

Qu'y a-t-il dans le lait de façon générale ?
 

Le lait se compose de nombreux composants différents qui peuvent être facilement divisés en protéines, lactose, matière grasse du lait et lactosérum. Beaucoup d'entre eux ont des propriétés techniquement utiles qui sont utilisées depuis de nombreuses années dans des produits chimiques, principalement industriels. Ils s'avèrent également très utiles dans la production de cosmétiques. Vous trouverez dans la suite de notre article, l'explication complète sur l'utilisation du lait d'ânesse dans l'industrie cosmétique et ses bienfaits. Pour cette raison, ils peuvent être ajoutés aux savons, lotions, laques pour cheveux et crèmes pour les mains. 
 

L'utilisation du lait d'ânesse dans l'industrie cosmétique
 

Le lait d'ânesse n'est pas un produit bien connu dans notre partie du monde, mais dans les pays asiatiques, c'est un élément populaire de l'alimentation quotidienne. En Europe et aux États-Unis, on observe actuellement un intérêt croissant pour le lait d'ânesse. En raison de la grande quantité de protéines de lactosérum et d'acides aminés précieux, le lait d'ânesse est plus nutritif pour l'homme que le lait de vache. Il contient peu de minéraux, mais dans un rapport très favorable, la bonne quantité de vitamines A, B1, B2, B6, D, E et une teneur élevée en vitamine C. En raison des propriétés susmentionnées, c'est une matière première précieuse dans l'industrie cosmétique. Il nourrit très bien la peau, possède des propriétés anti-inflammatoires et tonifiantes et présente un très faible risque d'allergie. 
Ses propriétés hydratantes trouvent des applications dans le traitement des affections cutanées graves et chroniques telles que le psoriasis. La haute teneur en lysozyme et en antioxydants du lait des équidés adoucit, régénère et ralentit le processus de vieillissement. 
Le lait d'ânesse se retrouve dans les savons luxueux, les lotions, les crèmes pour le visage et les mains. De plus en plus de cosmétiques de ce type apparaissent sur le marché français, ce qui est lié à la mode croissante des soins de la peau coréens, qui recherchent avidement des produits d'origine animale.