Que couvre la garantie Responsabilité Civile ?

En assurance, il y a un certain nombre de risques dont les assurés doivent se couvrir impérativement. Ces couvertures sont rendues même obligatoires par les législations de plusieurs pays. Au nombre de ces couvertures ou garanties, il y a l’assurance responsabilité civile. Beaucoup y souscrivent sans pour autant en maitriser vraiment ce que cela implique. Aujourd’hui, c’est votre jour de chance puisque nous allons en discuter dans cet article.

Qu’est-ce qu’une assurance responsabilité civile ?

Lorsque vous souscrivez à une assurance responsabilité civile, cela signifie que votre compagnie d’assurance se porte garante de couvrir tous les frais des dégâts que vous pourriez potentiellement créer lors d’un accident. En d’autres termes, la responsabilité civile, c’est votre part de responsabilité vis-à-vis d’une tierce personne. Si avec votre véhicule vous cognez quelqu’un par exemple, c’est cette assurance qui vous aidera à régler les frais d’hôpitaux de ce dernier, ou les frais qui serviront à réparer sa voiture et tout. Vous comprenez donc en quoi il est important de souscrire pour la clause de la responsabilité civile quel que soit le type d’assurance (assurance auto, assurance habitation, etc.) pour lequel vous auriez souscrit ? Pour avoir d’autres informations complémentaires, faites un tour sur ce site.

Quels sont les avantages d’une assurance responsabilité civile ?

En ayant une garantie responsabilité civile dans votre contrat d’assurance, vous êtes protégé en cas de poursuite en justice en cas de dommages créés à un tiers. Aussi, il faut reconnaitre que cette assurance vous aide à ne pas dépenser une fortune pour la réparation des dégâts. En effet, c’est votre compagnie qui s’assure de dédommager la personne à qui vous auriez causé des préjudices. Imaginez un seul instant que la réparation d’une voiture toute cabossée soit à votre entière charge. Votre poche en prendrait un sacré coup.