Nettoyer une poêle Tefal : 3 conseils pour bien le faire avec le bicarbonate de soude

Pour cuire certains aliments, la poêle est l’ustensile de cuisine idéale. Cet accessoire est bon à utiliser en raison de sa praticabilité. Seulement, il prend rapidement des saletés. Il est donc important de savoir comment assurer son entretien pour profiter de son utilisation. Découvrez ici des conseils pratiques pour nettoyer votre poêle avec le bicarbonate de soude.     

Faire la composition

Pour nettoyer votre poêle à l’aide du bicarbonate de soude, il faut d’abord composer la solution. Pour avoir plus d'une information, cliquez ici. En effet, le bicarbonate de soude est un allié idéal pour nettoyer votre poêle Tefal. Ici, il s’agit de diluer le bicarbonate avant son utilisation. Sans cela, il y a des risques d’endommager votre ustensile de cuisine.

Pour réussir la solution, il suffit de prélever une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. À cela, il faut ajouter un litre d’eau chaude. C’est tout ce qu’il faut pour avoir un mélange prêt à servir de nettoyeur de votre poêle. 

Passer à l’utilisation

Une fois que vous disposez de la solution pour faire le nettoyage, l’utilisation est ce qui reste à faire. L’usage du bicarbonate de soude consiste à ce niveau à mettre la solution composée dans votre poêle. Aussi, tâchez de bien appliquer ce mélange à toutes les parties où se trouvent les taches sur votre poêle Tefal. Pour que le mélange puisse agir, il faut un temps. Il s’agit ensuite de laisser agir la solution pendant au moins dix minutes.

Faire le rinçage

Après quelques minutes, il faudra enlever le bicarbonate de soude dans la poêle. À ce niveau, il faut un rinçage correct de votre accessoire. Ne laissez pas une partie avec le bicarbonate de soude. Cela pourrait causer des dommages à votre accessoire. Il faut tâcher de faire un bon rinçage complet de la poêle. Il est à noter que les instructions du fabricant de la poêle sont aussi importantes. Vous pouvez en tenir compte pour vous mettre à l’abri de tout dommage. Maintenant que vous savez comment nettoyer votre poêle, n’hésitez pas à le faire lorsqu’elle présente des taches.