Location de bureau : quel type choisir pour son confort ?

Le bureau est un lieu de travail dans les entreprises et l’administration publique ou plusieurs activités sont menées. Un espace de bureau, également appelé unité de bureau, est un espace de bureau fermé. Si vous travaillez dans une entreprise avec un minimum de 2 et un maximum de 10 employés, il s'agit du type de location de bureaux le plus courant. Les employés passent une grande partie de leur vie au bureau. Mais quel bureau est réellement le meilleur ? Le bureau individuel ou l'open space ? Quels sont les différents types ? Cet article nous en donne plus de détails.

Quels sont les différents types de bureau ?

Le bureau combiné est une combinaison de bureaux individuels (ou bureaux multi-personnes) avec des zones ouvertes qui sont utilisées conjointement. Dans un bureau combiné, ceux individuels ont généralement des murs transparents faisant face aux zones communes. Pour en savoir plus, suivez ce lien. Les bureaux de groupe sont particulièrement adaptés aux départements et aux équipes plus importantes, en particulier lorsqu'une communication animée entre eux est souhaitée ou nécessaire. Un bureau de groupe est généralement structuré avec des systèmes dits de division des pièces (armoires murales, blindage partiel des lieux de travail. Particulièrement flexible en termes de conception du poste de travail. Les nouveaux employés peuvent être intégrés dans la structure avec peu d'effort, communication facile possible, particulièrement efficace dans l'utilisation de l'espace. Ensuite, il y a le soi-disant bureau non territorial. Avec ce type de bureau, les lieux de travail sont utilisés par tous les salariés soit spontanément, soit sur accord préalable. Donc personne ne possède un territoire fixe. Ici, chaque employé a son conteneur mobile et choisit son poste de travail en fonction de la tâche à accomplir.

Les opens spaces

Il n'y a pas de définition claire d'un bureau à aire ouverte. Cela signifie généralement un bureau avec plus de 10 postes de travail, les postes de travail individuels étant souvent séparés par des cloisons. Ces diviseurs de pièce sont des armoires qui n'atteignent généralement même pas le plafond. Les avantages et les inconvénients sont ici les mêmes qu'avec le bureau de groupe.