Les sites à visiter à Paris

Paris fait partie des villes qu'on ne peut pas manquer de visiter quand on fait du tourisme. Dans cette ville, il y a beaucoup d’endroits à visiter. Mais certains ont plus d’attraits que d’autres. Voici quelques endroits qu’il faut visiter à Paris.

Les monuments et musées

Quand on vient à Paris, la première question qu’on se pose est que visiter à Paris . Il y a plusieurs monuments à Paris, on compte plus de 2000 monuments dans cette ville, mais les plus connus sont la tour Eiffel (l’une des plus grandes tours dans le monde), la cathédrale de Notre dame et l’avenue des Champs-Élysées (une grande avenue). À Paris, on retrouve également le Musée du Louvre (qui a une forme pyramidale, elle a une structure en verre), le centre Pompidou et le musée d’Orsay. Aussi, quand on parle de musée et de monuments à Paris on ne doit pas oublier la place de la concorde, la gare du Nord et celle de lest. Il y a également l’Arc de Triomphe et le château de Versailles que l’on peut visiter.

Les lieux où on peut faire des promenades

Paris est la ville de l’amour. Si vous y effectuez un séjour avec votre conjointe, il y a des sites où vous pouvez passer du moment en couple en plein air. Il y a en premier lieu le jardin du Luxembourg, un endroit plein de charmes qui appelle à la détente. Aussi, il y a les quais de Seine où on peut faire des promenades en croisant d’autres monuments. Il ne faut pas oublier le parc Monceau qui est un jardin rempli de charmes. Si vous voulez découvrir un autre des plus grands jardins de Paris, n’oubliez pas de passer par le jardin des tuileries. Il y a aussi des quartiers que l’on peut visiter de manière pédestre (le marais, le Quartier latin, Saint-Germain-des-Près).

Il y a plusieurs endroits que l’on peut visiter à Paris. Ceux cités plus haut ne sont qu’une liste exhaustive. Il vous revient de choisir l’endroit que vous voulez visiter et de profiter de votre sortie touristique.