Les astuces pour obtenir un visa pour Inde

L’obtention d’un visa n’est pas toujours une question facile à aborder. Il y a toujours des démarches administratives à effectuer, des documents à fournir ainsi que des déplacements intempestifs à réaliser vers le consulat ou l’ambassade. Cependant, tout se facilite depuis l’existence du visa électronique. Encore dénommé e-visa, voici ce que vous devez faire avant de vous rendre en Inde.

Où faut-il faire le dépôt de la demande ?

Lorsque vous voulez voyager en Inde pour un séjour touristique, d’ordre médical ou d’affaires, vous devez commencer par effectuer une demande à déposer en ligne. Ce faisant, vous aurez des informations officielles pour le visa inde. À cet effet, le délai d’obtention du visa est au minimum d’une durée de 18 h. Par ailleurs, si le séjour est long pour un travail par exemple, il est recommandé d’adresser la demande à l’ambassade de l’Inde, ou encore au centre de traitement des demandes du genre. Ainsi, chaque type de demande avec son lieu de dépôt.

Les documents nécessaires

Pour faire cette demande en ligne, vous devez avoir les documents suivants sous la main :
• Un passeport en cours de validité d’au moins six mois en comptant de la date de descente en Inde avec deux minimum pages vierges ;
• Une copie de la partie d’identification du passeport ;
• Une photo numérique d’identité ;
• Avoir aussi un moyen de paiement tel que PayPal, Wechat ou Alipay.
Dans les autres cas, il est nécessaire de formuler une demande. Mais le cadre professionnel demande à ce que vous brandissez une lettre d’invitation avec une carte professionnelle.

Le déroulement du processus

Il vous faudra compléter la feuille de demande en ligne en y mettant vos données personnelles avec les documents requis. Vous allez aussi faire les paiements de service en tenant compte du temps de traitement sélectionné. Après cela, vous recevrez un message de mail comportant le visa que vous irez minutieusement imprimer et exhiber une fois que vous serez en Inde. La procédure en elle-même n’est pas du tout difficile, mais dans le cas où vous rencontrerez des difficultés, vous pouvez vous fier au service client d’e-Visa pour vous aider.