Épilation à la lumière pulsée : avantages et durée de conservation

Voulez-vous moins de poils sur votre corps grâce à la lumière ? Avec la technologie de la lumière pulsée IPL (Intense Pulsed Light), ce n'est plus un problème. Grâce à des longueurs d'onde variables, la lumière est dirigée vers la profondeur de la racine du poil. Là, l'impulsion lumineuse est transformée en chaleur pour brûler la racine. Plusieurs expériences ont montré que l’épilation à lumière pulsée est le seul moyen efficace de se débarrasser définitivement des poils sur le corps.

Durée de conservation de l'épilation à la lumière pulsée

L'épilation définitive via IPL se déroule en plusieurs séances. Comme les poils ne peuvent pas être traités dans leur phase de repos, jusqu'à dix séances à intervalles de quelques semaines sont nécessaires, en fonction de la région du corps, de la couleur des poils et de l'épaisseur des poils. Rendez-vous ici pour le choix d'un épilateur à lumière pulsée.
Les appareils d'épilation IPL à usage domestique fonctionnent avec une intensité lumineuse plus faible que les appareils professionnels et enlèvent généralement les poils de la peau sur plusieurs mois, mais un succès durable ne peut être attendu.

Avantages de cette méthode d’épilation

L'avantage décisif du traitement avec IPL est probablement l'élimination des poils indésirables. Par rapport au traitement au laser, l'IPL permet de traiter une plus grande surface, car plusieurs spectres lumineux sont utilisés et donc plus rapides. De plus, le traitement est presque indolore. Cependant, une légère traction sur les zones sensibles est souvent ressentie. Fondamentalement, l'épilation IPL peut être effectuée sur n'importe quelle partie du corps, même les zones sensibles, comme la zone intime, sont possibles.
Aussi, il faut noter que selon la peau et le type de poils, il faut entre 7 et 10 applications pour que les poils ne repoussent plus. Il devrait y avoir quatre à douze semaines entre les traitements individuels. Les premiers résultats peuvent être vus après trois à quatre applications. Mais vous devez absolument rester sur le terrain à long terme pour que le résultat reste ainsi. Par exemple, les experts vous conseillent de subir un traitement IPL au moins deux fois par an après une épilation réussie.