Emirats Arabes Unis : top 2 des lieux incontournables à visiter

Votre rêve de visiter les Emirats Arabes Unis date de longtemps. Maintenant que l’heure a sonné pour qu’il se réalise pour votre plus grand bonheur, vous vous demandez les lieux incontournables qu’il vous faudra absolument visiter dans cet immense territoire. Ils ne sont pourtant pas difficiles à repérer. Découvrez-les ici.

Burj Khalifa, l’incontournable de Dubaï

L’incontournable des incontournables que vous ne devez pas manquer de visiter dans les Emirats Arabes Unis, plus précisément à Dubaï, c’est le Burj Khalifa. Il est le plus haut gratte-ciel au monde avec une taille de 828 mètres. C’est un grand édifice dont la première pierre a été posée le 21 septembre 2004. La construction a duré plus de 5 ans avant d’être achevée en janvier 2010. Au total, elle comprend 160 étages habitables avec plusieurs dizaines de pièces, chacune très bien équipée.
À entendre juste son histoire, vous imaginez quelle belle surprise vous réserve cet incontournable. Sa présentation architecturale à elle seule est un facteur à vous couper le souffle. C’est un très beau joyau, du moins un grand patrimoine mondial qu’il faut découvrir si l’on peut avoir la chance de séjourner une fois à Dubaï. À vous le pari !

Le désert d’Emirati

Pour une agréable excursion, quoi de plus merveilleux que de vous rendre au désert d’Emirati ? Ce désert se situe au cœur de la vaste étendue de sable au monde, Rub Al Khali. Ce qui a fait de lui l’un des déserts les plus visités des Emirats Arabes Unis. Il accueille régulièrement des excursions en 4×4. Des rencontres avec les Bédouin sont très possibles.
Le désert d’Emirati est un site idéal aux séjours naturalistes. Il y fait très beau temps. Et la fin de journée vous offre à contempler le coucher du soleil dans un défilé magnifique.