Des coiffures courtes : voici quelques coupes idéales

Quand il s’agit de passer d’une coupe longue à une coupe courte, certaines femmes ne ménagent aucun effort avant de franchir le cap qui s’avère difficile. D’autres, en revanche, pour changer radicalement leur style et leur tête avec l’option de couper leurs cheveux, se posent mille et une questions. Mais aujourd’hui, particulièrement en ce printemps 2021, il existe plusieurs coupes de cheveux très tendancieuses pour adopter une coiffure courte. Découvrez-lès dans cet article !

Quelles sont les coupes courtes à adopter sans gêne ?

C’est vrai que quand vous portez une bonne longueur chevelure et que du jour au lendemain, vous envisagez une coupe à la garçonne, il est clair que ce changement radical vous donne du traumatisme. Vous pouvez y aller en douceur en passant d’une coiffure longue en une version mi-longue. Et par la suite, adopter un style de coiffure relativement court auquel vous pourrez plus facilement vous habituer. Lisez plus de conseils ici. Ainsi, vous pouvez adopter le French Bob qui déjà en 2020 était très connu. À cet effet, vous ferez le choix d’un carré court assez asymétrique. C’est en réalité un style de coiffure qui depuis le début de l’année revient sur le devant de la scène à l’instar de plusieurs coupes old school. Vous pouvez également envisager une coupe avec dégradé pour réduire en douceur vos cheveux longs.

Quelles couleurs adaptées à une coupe courte ?

La coupe courte est en mesure de s’adapter à une couleur visant à apporter à votre visage un minimum de fraîcheur. Ainsi, opter pour les mèches est parfait, mais la plupart des femmes font l’option d’un blond tout à fait foncé dans l’optique de structurer au maximum le visage. En outre, la coupe au bol aussi ne passe pas inaperçue. N’hésitez donc pas à en parler à votre coiffeur pour s’assurer de son adaptation à la morphologie de votre visage. Un autre style qui, lui, s’adapte à toutes les saisons et convient à tous les goûts est le carré court.