Conseils pour prendre soin de son bébé

L'arrivée des nouveaux à la maison engendre souvent des inquiétudes chez les jeunes mères. Car, ces dernières ne savent pas comment changer de lange, ni comment enfiler un pyjama à un nouveau-né. Ne vous inquiétez pas si vous êtes une jeune mère, ainsi, vous trouverez ici des conseils pour prendre soin de votre bébé.

Comment prendre soin du corps d'un nouveau-né ?

Il est indispensable de prendre soin de la peau des bébés, car leurs peaux sont sensibles à toutes choses. Pour cette raison, vous devez maintenir leurs peaux sèches et propre afin qu'ils soient à l'abri des microbes. De même, il faut changer leur le lange après chaque repas et dès que vous sentez qu'il est nécessaire, rendez vous ici pour en savoir plus. Il est recommandé de faire usage des langes de bonnes qualités qui peuvent absorber bien l'humidité sur la peau de bébé.

De plus, il est recommandé par les sages-femmes qu'après votre accouchement, vous devez nettoyer les fesses du nouveau-né avec de l'ouate ainsi que de l'eau chaude. Vous devez faire cela durant les premières semaines après la naissance de votre bébé. Il est également possible de faire usage des lingettes pour bébé compte tenu de certaines raisons. Mais avant tout, vérifiez si ces lingettes sont adaptées aux corps sensible et sont sans parfum. Il faut vérifier que tous les plis de la peau de bébé sont propres et secs.

Quand faut-il lui donner un bain ?

Le nettoyage du cordon ombilical est une chose nécessaire, mais qui rend difficile le bain du bébé pour les jeunes mères. Ainsi, les sages-femmes vous montreront comment vous devez prendre soin du cordon ombilical. Vous devez attacher le bout du cordon ombilical sur le nombril de nouveau-né. En effet, il n'est pas nécessaire que le bébé prenne plus de deux bains chaque jour pendant ses premières semaines. Il suffit de faire un petit rinçage avec de l'eau chaude deux fois au plus dans une journée. À la place du rinçage, vous pouvez lui essuyer le visage, les mains ainsi que les pieds en utilisant de l'ouate humide.