Comment traiter les règles douloureuses ?

Trois femmes sur cinq affirment avoir des règles douloureuses. Si pour certaines cette période se passe sans aucune douleur, pour d'autres, c'est un véritable enfer. Des douleurs à ne pas en finir, et cela, à chaque apparition des règles. Néanmoins, ce problème peut être traité ou atténué grâce à certaines astuces et méthodes.

Causes des règles douloureuses

Avant de prendre connaissance des traitements possibles pour cette douleur, il est très important d'en connaître la cause. D'abord, sachons que les règles douloureuses sont de deux types essentiels. Le type primaire qui apparaît déjà dès vos premières règles et le type secondaire qui lui peut apparaître plusieurs moments après le premier cycle.

En effet, peu importe le type de règles douloureuses auquel vous devez faire face, les causes sont nombreuses et variées. Les règles sont caractérisées par la contraction du muscle utérin qui conduit à l'expulsion du sang des menstrues. Cette contraction est ce qui est douloureux pendant les règles. Certains facteurs peuvent être aussi à la base des contractions, il s'agit d'insuffisance lutéale, augmentation de vasopressine, l'endométriose, la dystrophie ovarienne, etc. Les causes sont nombreuses à citer. Si vous êtes femme qui se déplace beaucoup, cliquez sur ce lien maintenant pour plus d’information sur les culotte de règles.

Les traitements

Le premier traitement souvent prescrit par le médecin et qui est très efficace est la consommation d'anti-inflammatoire non stéroïdien. D'autres traitements pour la plupart naturel permettent aussi d'atténuer les douleurs pendant les règles, il s'agit du sport pour détendre les muscles, l'application d'une eau légèrement chauffée sur l'abdomen, et surtout l'alimentation. Surveillez votre alimentation est très importante pour éviter les règles trop douloureuses.