Comment sécuriser un chantier avec un cône télescopique ?

Certaines dispositions sécuritaires sont nécessaires lors d'une construction de maison, des chantiers de bâtiment ou autres pour éviter tout accident. Les chefs de chantier prennent plusieurs mesures, notamment les cônes télescopiques. Mais avant de les utiliser, il faut savoir de quoi s'agit-il exactement et quelles sont ses caractéristiques.

Que faut-il savoir sur le cône télescopique ?

Les cônes télescopiques sont identiques aux cônes de signalisation. Leurs différences sont surtout sur les avantages d'utilisation. Les cônes télescopiques sont moins encombrants et peuvent s'utiliser pour tout type d'environnement comme les maisons, les voies en chantier. Ils sont des excellents dispositifs sécuritaires dont les utilisateurs peuvent jouir. Si les cônes de signalisation sont limités par les conditions météorologiques, les cônes télescopiques, en revanche, s'adaptent à toutes les météos. Ils peuvent vous servir de jour comme de nuit grâce à leurs bandes rétro-réfléchissantes. En revanche, dans le cas où vous constatez une baisse de luminosité, il est idéal de les utiliser avec une lampe ou des feux. Pour en savoir davantage, vous pouvez aller ici.

Quelles sont les caractéristiques des cônes télescopiques ?

Ils sont identiques aux cônes de signalisation mis à part le fait qu'ils sont pliables. Les cônes télescopiques sont faciles à transporter dans les véhicules et ils n'occupent pas trop de place à l'instar des autres types de panneaux de signalisation. Vous pouvez même les plier dans votre sac de transport. Les cônes télescopiques sont fabriqués en PVC, puis renforcés par un tissu ultra-résistant et d'une coque en plastique. Un cône télescopique est aussi équipé d'une lampe LED, qui permet une utilisation de nuit comme un cône de signalisation standard. Vous devez juste utiliser des piles afin d'allumer la diode en marche fixe ou en clignotant.