Comment choisir sa cigarette électronique ?

La e-cigarette ou cigarette électronique est un dispositif avec lequel vous pouvez fumer, mais pas seulement. Il s’agit d’un excellent moyen pour les fumeurs de tourner le dos à leurs habitudes malsaines, car la cigarette électronique est totalement moins dangereuse que les cigarettes habituelles. Toujours est-il qu’il n’est pas conseillé de s’y lancer quand on n’est pas déjà fumeur. Mais il faut se demander aussi comment faire pour choisir la meilleure cigarette électronique. Voici un article qui vous aide à y arriver convenablement.

Connaître les différentes variétés de e-cigarette 

Le premier effort à faire est de connaître les produits que vous voulez acheter. Vous pouvez vous orienter vers ce site pour en savoir plus. Pour commencer, il faut savoir qu’il existe en général trois grandes variétés de cigarettes électroniques. Il y a les cigarettes électroniques de format Pod, celles de format tube et les cigarettes de format box. On parle de format Pod pour la première catégorie parce que ces cigarettes s’apparentent aux appareils de nouvelle génération ; on parle de format tube parce que les produits en revêtent la forme et le format box pour faire référence à la boîte. En plus de cela, vous devez chercher à savoir quel type de fumeur vous êtes. On parle de petits fumeurs pour les personnes qui fument moins de 10 cigarettes en une journée, de fumeurs modérés pour ceux qui se retrouvent entre 10 et 20 cigarettes par jour et de grands fumeurs pour ceux qui dépassent la barre des 20 cigarettes par jour.

S’informer sur la cigarette électronique qui convient le mieux

Avec l’ensemble des informations concernant les différentes variétés de vapoteuses et votre statut de fumeur, vous allez chercher à savoir quel type de cigarettes vous convient le mieux. Il vous faut également accorder une très grande importance au choix du fournisseur, car il existe une très grande variété de gammes de cigarettes électroniques sur le marché.