Choix d'un constructeur : comment faire ?

Votre constructeur assume l'entière responsabilité de la construction de votre maison, depuis le recrutement et la supervision des sous-traitants jusqu'à l'achat des matériaux et la coordination de la communication. Votre entrepreneur est un élément essentiel de votre projet ; choisissez-en un en qui vous avez confiance, qui semble organisé et avec qui vous pouvez communiquer facilement.

Par où commencer votre recherche ?

Les recommandations et le bouche-à-oreille constituent la plus grande source d'affaires pour la plupart des entrepreneurs. Recherchez donc un constructeur qui est fortement recommandé par d'anciens clients récents.

Votre association locale de constructeurs de maisons et les fournisseurs de matériaux de construction, ainsi que vos amis et votre famille, sont de bonnes sources de références. Si vous ne savez pas par où commencer, commencez par les personnes dont la maison vient d'être achevée.

Ont-ils été satisfaits de leur entrepreneur ? Si vous pouvez les amener à parler franchement de leur constructeur, vous serez bien informé. Sur https://www.mbpro-immo.com/, retrouvez d’autres conseils.

Ce qu'il faut rechercher chez un constructeur

Vous devez trouver un constructeur qui construit bien et le seul véritable test de la compétence d'un constructeur est son travail récent. Il est important d'inspecter les travaux réalisés au cours de la dernière ou des deux dernières années.

La stabilité financière d'un constructeur peut se détériorer, tout comme les relations avec les sous-traitants et les fournisseurs. Si vous envisagez de construire une maison SIP, vous voudrez demander au constructeur s'il est intéressé par la construction avec des SIP. Vous constaterez que certains le sont et d'autres non.

Examiner le travail du constructeur

La différence entre une maison bien construite et une maison mal construite est généralement assez évidente. Regardez les coutures où se rencontrent différents matériaux. La finition est-elle soignée ? De grands espaces entre le revêtement et les fenêtres ou entre les plinthes et les planchers, par exemple, indiquent un travail bâclé.

Le constructeur qui laisse passer de tels détails n'est pas susceptible de prêter une bien meilleure attention aux détails cachés de votre maison. Si vous avez un ami qui connaît mieux que vous le domaine de la construction, amenez-le avec vous pour qu'il vous donne son avis.

Si votre projet comprend des travaux spécialisés, tels que des mosaïques de carreaux complexes ou des boiseries détaillées, vous devriez vérifier les sous-traitants spécialisés auxquels l'entrepreneur fait appel. Les constructeurs plus progressistes et réfléchis ont généralement des sous-traitants plus progressistes et réfléchis qui travaillent pour eux.