Ce qu'il faut savoir sur le standard téléphonique virtuel

Les entreprises utilisent un standard téléphonique pour une mise en relation avec leurs clients. Il existe deux types de standard téléphonique : le virtuel et le physique. Ils ont chacun leurs spécificités et leurs caractéristiques. Actuellement, de nombreuses entreprises veulent opter pour un standard téléphonique virtuel. Avant de se lancer, il faut au moins savoir de quoi il s'agit et comment ça fonctionne. Cet article vous aidera à comprendre les points essentiels sur ce type de standard téléphonique.

Le standard téléphonique virtuel : c'est quoi ?

Le standard téléphonique virtuel est un outil de communication, notamment de réception d'appels entrants. Il est à préciser quand même que le rappel de vos clients se fera toujours via votre ligne habituelle. A l'inverse du standard téléphonique physique installé dans votre entreprise, le standard téléphonique virtuel est hébergé à distance sur les serveurs des prestataires de votre choix. Il utilise le réseau classique ou le RTC pour les appels. Selon chaque prestataire, les fonctionnalités offertes par le standard virtuel sont variantes. Il assure la mise en place d'un message de bienvenue professionnel, la gestion d'appels simultanés et le choix de la musique d'attentes. Il garantit aussi la redirection des appels vers les numéros fixes et mobiles de vos employés, le transfert des messages vocaux vers leurs adresses email ainsi que le filtrage des appels et l'identification des appelants. Vous pouvez visiter ce site pour davantage informations.

Quel est l'intérêt d'un standard virtuel pour votre entreprise ?

Le standard téléphonique virtuel permet à votre entreprise de bénéficier de toutes les fonctions traditionnelles d'un standard téléphonique PABX sans avoir à gérer son installation et sa maintenance. Il est aussi bénéfique pour vous vu que vous n'avez plus besoin de renouveler l'équipement téléphonique de votre entreprise. Aussi, sachez qu'avec ce système, vous n'êtes pas dépendant de votre connexion internet.